Célébration de l’excellence : le Groupe scolaire Nanan Yéboua parmi les meilleurs établissements de Yopougon





celebration-de-lexcellence-le-groupe-scolaire-nanan-yeboua-parmi-les-meilleurs-etablissements-de-yopougon

les meilleurs élèves de l'établissement ont reçu des kits scolaires et des tableaux d'honneur



L’année scolaire 2023-2024 s’est achevée par la proclamation des résultats des examens à grand tirage. Le groupe scolaire Nanan Yéboua est classée 34ème place sur 270 DRENA et 257ème sur 3365 établissements sur le plan national.

L’établissement est classé parmi  les meilleurs établissements de Yopougon avec un taux de réussite au certificat d’étude du primaire et élémentaire ( Cepe),avec 97,43% avec 38 admis sur 39 et au brevet d’étude du premier cycle (Bepc) avec huit sur douze soit 66,67%, selon la direction régionale d’Abidjan-Nord.

 « L’excellent résultat de notre école est le fruit conjugué du corps enseignant et des parents. La clé de la réussite est le système école-famille mis en place,  où les parents d’élèves et les enseignants font des évaluations pour corriger les lacunes des enfants », a expliqué le fondateur François Atta Koblan, 

Par ailleurs, il a indiqué que l’année prochaine une bibliothèque équipée sera ouverte et le démarrage des travaux de construction du bâtiment pour le second cycle.

Des kits scolaires et des tableaux d’honneur ont été distribués aux meilleurs élèves de l’année.

Le groupe scolaire a ouvert ses portes en 2007 et initie les élèves à  l’informatique et l’anglais dès la classe du cours préparatoire première année (CP1).

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Encore un autre test pour le stade Alassane Ouattara d'Ebimpé

Parc des Expositions d'Abidjan : neuf artistes peintres mettent en lumière des figures représentatives de l'art contemporain ivoirien