Prix Marie l’or d’ivoire : plus de 250 convives de la diaspora le 14 septembre 2024 à Milan





prix-marie-lor-divoire-plus-de-250-convives-de-la-diaspora-le-14-septembre-2024-a-milan

La journaliste Marie-Laure N'Goran fait la promotion de la destination Côte d'Ivoire auprès de la diaspora



La troisième édition des prix Marie l’or d’ivoire se tiendra le 14 septembre à Milan en Italie et regroupera plus de 250 convives de la diaspora. Cette information a été donnée par la promotrice de l’Evénément, Marie Laure N’goran, lors de la cérémonie de lancement de la 3e édition dudit prix, le vendredi 12 juillet 2024, à hôtel pullman d’Abidjan-Plateau, autour du thème «  l’Eldora c’est ici! La Côte d’Ivoire terre d’opportunités »

Selon la journaliste et présentatrice à la radio diffusion ivoirienne (RTI), Marie Laure N’goran, cette initiative vise à mettre en valeur la richesse,  en montrant une image dynamique et positive de la Côte d’Ivoire à l’international. C’est un événement qui représente une plateforme de reconnaissance des ivoiriens qui se distinguent dans les divers domaines tels que la culture, la science et le monde des affaires.

« En célébrant ces talents, les Marie l’or d’ivoire encouragent non seulement le retour des compatriotes désireux de participer activement au développement du pays, mais œuvrent également à renforcer les liens avec notre diaspora », a-t-elle déclaré.  Rappelant que « les prix Marie l’or d’ivoire font ainsi la promotion des bonnes actions individuelles et associatives, sociales, culturelles, entrepreneuriales, scientifiques et touristiques réalisées par la diasporas ivoiriennes dans leurs pays de résidence ».

Au cours de cette cérémonie, Marie Laure N’goran, a annoncé  la création d’un fond dénommé « fond des Marie L’or D’ivoire »  qui sera attribué à ceux qui auront pour projet de revenir au pays dans l’optique de créer une entreprise et de contribuer à l’avancement de la nation ivoirienne. « Ici aussi on peut réussir. J’exhorte les ivoiriens de l’extérieur à venir investir ici en Côte d’Ivoire. Car, la nation ivoirienne a des opportunités d’investissements », a-t-elle ajouté.

Représentant le premier ministre, Beugré Mambé, à cette cérémonie de lancement, Baba Coulibaly Nicolas a salué les promoteurs pour cette vision audacieuse. Assurant de la pleine participation du gouvernement ivoirien qui est fière de cette initiative.

De son côté, la directrice du cabinet adjointe du ministère des affaires étrangères Mme Dieket Saganoko, a promis de soutenir la 3ème édition du MLDI.

 

Notons que les deux premières éditions des "Marie Laure d'Ivoire" se sont déroulées respectivement le 10 décembre 2022 à Paris (France) et le 18 novembre 2023 à Bruxelles (Belgique).

 

EA


En lecture en ce moment

Le ministre Adama Kamara disposé à trouver des solutions pérennes aux difficultés de la CMU

Michail Antonio (West Ham) relativise l'affaire Zouma