Politique nationale : Le PDCI lance une campagne de recensement de ses militants





PDCI RDA,Bedié,recensement militants,elections


Dans une note dont pressecotedivoire a reçu copie, ce mardi 20 Novembre 2018, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) annonce le lancement, à partir du samedi 24 novembre prochain, une campagne nationale d’adhésion et d’immatriculation de ses militants. Selon le communiqué, cette campagne se déroulera sous le haut patronage de Henri Konan Bédié, président du PDCI et elle permettra de jauger ses forces intrinsèques pour les joutes électorales de 2020.

En effet, conscient que la bataille pour la magistrature suprême ne peut être remportée seul, le président du PDCI a appelé à la mise en place d’une plateforme de collaboration avec les forces vives de la nation et les partis politiques qui partagent sa vision d’une ‘’Côte d’Ivoire réconciliée’’.

En prélude à cette activité, une vaste campagne de communication est en cours depuis quelques jours avec des messages tels, ‘’Pour la Côte d'Ivoire, je prends mes responsabilités, j’adhère au Pdci Rda’’, ‘’Il te faut franchir juste un pas’’ ou encore ‘’ Avec nous, l’unité renaîtra’’.

Il est bon de rappeler que le PDCI qui s’est retiré du processus de création du Parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir, n'ayant pas eu gain de cause pour l’alternance politique à son profit, est résolument engagé pour la reconquête du pouvoir en 2020.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Bédié cogne encore le pouvoir en place : " notre pays a atteint, sous le pouvoir du RHDP Unifié, un niveau de régression sans précédent"

Chassé par l'Asec , Fonsinho, le frère cadet de Gervinho file à l'Africa