Deux ONG s’allient en faveur des personnes vulnérables





deux-ong-sallient-en-faveur-des-personnes-vulnerables


Marc Kouassi, représentant-résident et directeur du réseau mondial des experts du développement économique et social Côte d’Ivoire (Remedes), et Marie Laure Kouamé, présidente de l’ONG AIKA'MA, ont officialisé la fusion de leurs organisations, mardi 23 juillet 2024 à Abidjan.

Selon l’agence de presse ivoirienne (AIP), cette collaboration vise à renforcer l’action en faveur des personnes vulnérables, en particulier les veuves et les orphelins en Côte d'Ivoire. « Nous avons la même vision de soutenir l’Etat de Côte d’Ivoire, notamment venir en aide aux populations en détresse. Nous sommes heureux de travailler avec l’ONG AIKA’MA. Ensemble nous allons accomplir des actions au profit des populations et chez nous tous, ceux qui ont la même vision que nous, sont naturellement les bienvenus », a fait savoir Marc Kouassi.

La présidente de l’ONG AIKA’MA, Marie Laure Kouamé, s’est réjouie d’être en symbiose avec son hôte. « Notre ONG est là pour apporter de l’espoir et de la joie en accomplissant beaucoup d’actions humanitaires aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain. Nous voulons aller plus loin et couvrir l’ensemble du territoire national », a-t-elle déclaré.

D. K (stagiaire)


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Inondation à Anyama : le gouvernement exhorte les populations à quitter les zones à risque

La pandémie de COVID-19 est « une crise des droits humains », selon l’ONU