Gagnoa : le préfet de police " en guerre contre le banditisme" sous toutes ses formes dans la ville





gagnoa-le-prefet-de-police-en-guerre-contre-le-banditisme-sous-toutes-ses-formes-dans-la-ville


La lutte contre la criminalité va s’intensifier dans les régions du Goh-Djiboua dans les prochains jours. L’annonce a été faite le mercredi 24 juillet 2024 par le préfet de police de Gagnoa, le commissaire divisionnaire Boa Kouassi Jean. C’était au lancement de l’opération dénommée ‘’vacances sécurisées’ initiée par sa haute hiérarchie, au stade de la fonction publique de Gagnoa pour maintenir la criminalité à des proportions acceptables en cette période de fermeture des classes sur l’ensemble du territoire national.

Les forces de sécurité font procéder à la destruction des sites servant de fumoir, à des blocages suivis de rafles dans les zones criminogènes, l’interpellation des personnes se livrant à la débauche sexuelle ou à des atteintes aux bonnes mœurs et aux moralités publiques.

A cela s’ajoutent, l’interception des véhicules munis de plaques banalisées, fantaisistes ou ayant des vitres teintées, sans oublier la sécurisation des établissements financiers et bancaires et le déguerpissement en accord avec les services techniques de la mairie les commerçants occupant la voie publique de manière anarchique.

Selon le préfet de police de Gagnoa ayant aussi en charge la région du Loh-Djiboua, les élèves et étudiants qui n'ont pas la possibilité d'effectuer des voyages ou de participer à des activités culturelles et sportives sont livrés à eux-mêmes. Ainsi ceux qui sont gagnés par l'oisiveté, s'adonnent à des activités peu recommandables et bien évidemment ils grossissent le nombre de personnes vivant en dehors de la légalité.

Touré Boa

Correspondant régional

 

 

 

En lecture en ce moment

Difficulté d’importation du blé depuis la guerre Ukraino-Russe : La Cote d’Ivoire développe une politique de substitution

Peine de mort: le nombre d’exécutions au plus haut depuis cinq ans