Elevage de porcs : une épidémie emporte de nombreuses bêtes à Azaguié, les autorités sollicitées





elevage-de-porcs-une-epidemie-emporte-de-nombreuses-betes-a-azaguie-les-autorites-sollicitees

Les éleveurs de porcs à Azaguié sont en alerte



Azaguié est actuellement en proie à une épidémie de peste porcine qui affecte sévèrement les fermes de la région. Depuis près d'un mois, la maladie s’est propagée dans les élevages locaux, causant des pertes considérables parmi les porcs.

Les symptômes de l'épidémie sont alarmants : les animaux d'abord paralysés restent couchés, présentent des rougeurs sur la peau et meurent ensuite. « Les pertes sont considérables. J’ai perdu 18 bêtes, et trois autres sont encore alitées. Mon voisin a perdu 42 bêtes, et un autre fermier a signalé une dizaine de bêtes couchées ce matin », explique un propriétaire de ferme touché, joint par pressecotedivoire.ci

Face à cette situation critique, les éleveurs de la région appellent de toute urgence à une intervention des autorités compétentes. « Nous demandons l’intervention immédiate des agents du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques pour stopper la propagation de cette maladie et protéger les élevages », implore un fermier.

Les autorités sont donc exhortées à agir rapidement pour identifier l’origine de cette épidémie et mettre en place des mesures de contrôle afin de protéger les exploitations agricoles de la région et éviter davantage de pertes.

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Rhume, toux, accès palustre, etc. : Tout Abidjan est malade !

Chine : Jean Evrard Kouassi à nouveau buteur avec Wuhan Zall