3e édition du Festival Alloco vs Frites : pleines de surprises pour les festivaliers





3e-edition-du-festival-alloco-vs-frites-pleines-de-surprises-pour-les-festivaliers

Des mets proposés aux festivaliers pour cette première journée



Les vacances sont en plein essor avec de nombreux événements, dont le très attendu festival Alloco vs Frites. La 3e édition de ce festival se déroule du samedi 17 au dimanche 18 août 2024, à Yopougon, précisément au terrain du Collège Rodin.

Dès l’entrée, l’ambiance festive accueille les visiteurs. Le décor est soigneusement planté : des chaises et tables sont disposées, un podium central est prêt à recevoir les artistes, et divers stands proposent des mets aux saveurs alléchantes. Les différentes sonorités et les pom-pom girls vêtues de tee-shirts jaunes à l’effigie du festival ajoutent à l'atmosphère animée du lieu.

Le festival vise à mesurer la popularité de l’alloco par rapport aux frites, d’où la présence de nombreux stands proposant une variété de mets aux festivaliers. « Nous offrons plusieurs variétés de nourriture, dont l’alloco, les frites, l’attiéké, des escargots, du poulet. Les festivaliers sont déjà présents et commencent à se servir. Nous espérons que cette tendance se maintiendra », nous confie O. K, tenancière d’un stand.

La soirée promet d’être animée avec la prestation de plusieurs artistes en vogue, dont Roseline Layo, St Milano, Didy Yeman. Nous avons recueilli les propos d’un des organisateurs : « Pour cette 3e édition, nous avons mis l’accent sur les artistes en vogue. Étant donné que cet événement cible les jeunes et se déroule pendant les vacances, nous avons décidé de commencer tôt pour profiter pleinement de cette période. Nous espérons que cette édition sera la meilleure. »

S. F

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sortie du Royaume-Uni de l'UE : Le Brexit "n’est pas la fin mais le début" (Premier ministre britannique)

Eliminatoires Mondial 2022 (1ere et 2e journées) : Amad Diallo et Wilfried Singo absents