Des pluies diluviennes font 15 morts et des dégâts matériels au Mali





pluies diluviennes,Mali,15 décès,inondations


Les pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi sur Bamako, la capitale du Mali ont fait 15 morts et occasionné d’importants dégâts matériels, selon un communiqué du gouvernement.

"Suite à une abondante pluie enregistrée ce jeudi 16 mai 2019, des inondations sont survenues dans certains quartiers de Bamako faisant d'importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Un bilan provisoire fait état de 15 personnes décédées" et de "deux blessées", a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Outre les quartiers qui ont enregistré des pertes en vie humaines à savoir (six à Niamakoro, six à Kalaban-Coro, deux à Missabougou et un à Faladiè), d’autres quartiers sont sous les eaux. Il s’agit entre autres de Banconi, Daoudabougou, Bacodjicoroni, Tièbani, Kabala, Yirimadio, Kalaban-Coura et Sotuba.

"Des équipes de recherche et de sauvetage sont d'ores et déjà sur le terrain pour porter secours aux populations en détresse", dans de nombreux quartiers "submergés", poursuit la note, exhortant en outre "les populations à observer les mesures de prudence qui s'imposent en ce début d'hivernage".

Le Mali, fait souvent face à des inondations meurtrières dues à de fortes pluies. 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Coopération : l’ambassadeur de la République islamique d’Iran veut mettre une ligne maritime entre son pays et la Côte d’Ivoire

Belgique / Togui Mel indisponible pour 6 semaines