Les Éléphants de Côte d'Ivoire se renforcent avec de nouveaux talents, Dorgelès Maho et Traoré Bénie





les-elephants-de-cote-divoire-se-renforcent-avec-de-nouveaux-talents-dorgeles-maho-et-traore-benie

Dorgelès Maho (à gauche) et Bénie Traoré (à droite), ces jeunes talents défendront le drapeau de la Côte d’Ivoire



La liste des 25 joueurs sélectionnés pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 a été révélée par l’entraîneur ivoirien Emerse Faé lors d’une conférence de presse tenue lundi 26 août 2024 à la salle des conférences du stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Le milieu de terrain et l'attaque de la sélection ivoirienne se renforcent avec du sang neuf. En effet, les joueurs Dorgelès Maho du FC Nordsjælland et Traoré Bénie du FC Bâle viennent apporter une nouvelle dynamique à l’équipe nationale.

Dorgelès Maho, milieu de terrain âgé de seulement 20 ans, évolue au FC Nordsjælland au Danemark. Formé à la Right to Dream Academy au Ghana, il a rejoint le club danois en 2022. Maho a fait ses débuts avec l’équipe des U23 des Éléphants le 21 novembre 2023 lors d’un match contre l’Irak.

De son côté, Bénie Traoré, âgé de 21 ans, joue au poste d’ailier droit au FC Bâle en Suisse. Formé à l’ASEC d’Abidjan, il a rejoint le BK Häcken en Suède avant de signer au FC Bâle. Cette saison, Traoré a déjà inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en seulement 4 matchs, faisant de lui un atout offensif précieux pour les Éléphants. En mars 2023, il a été convoqué avec la sélection nationale olympique.

Ces deux joueurs affronteront, avec l’équipe nationale, la Zambie et le Tchad les 6 et 10 septembre 2024, respectivement au stade de la Paix de Bouaké et au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

EA

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

RGPH : Le PDCI-RDA crache ses vérités au pouvoir et demande une nouvelle prorogation des délais

Célébration de l’an 59 : le boulevard Valérie Giscard D’Estaing bondé de monde