Jeux Paralympiques 2024 : le ministre Adjé Silas Metch aux cotés des athlètes ivoiriens à Paris





jeux-paralympiques-2024-le-ministre-adje-silas-metch-aux-cotes-des-athletes-ivoiriens-a-paris

Le ministre Adjé Silas Metch a galvanisé les athlètes paralympiques ivoiriens



Le ministre délégué auprès du Premier ministre, en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, est actuellement à Paris où il a encore une fois apporté son soutien aux athlètes paralympiques ivoiriens qui participent aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. L’information émane d’une note parvenue à pressecotedivoire.ci ce mardi 27 aout 2024.  

Le ministre a d'abord pris le temps de rencontrer les quatre représentants ivoiriens, leur prodiguant des conseils précieux et leur réitérant les encouragements du gouvernement ivoirien. Adjé Silas Metch a souligné l'importance du sport comme levier de développement pour la Côte d'Ivoire, une priorité clairement exprimée par le président Alassane Ouattara.

Les athlètes paralympiques ivoiriens, touchés par le soutien du Ministre, ont exprimé leur détermination à défendre avec fierté les couleurs de leur pays lors des compétitions. Ils ont promis de donner le meilleur d'eux-mêmes pour représenter dignement la Côte d'Ivoire à Paris.

La cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques se tiendra ce mercredi 28 août 2024, à partir de 18 heures GMT, sur la Place de la Concorde et l'avenue des Champs-Élysées. Cet événement marquera le début d'une série de compétitions passionnantes pour les athlètes du monde entier.

Parallèlement, Adjé Silas Metch participera également à la chaire de l'UNESCO-Paris au forum international ministériel sur l'inclusion des personnes en situation de handicap. Lors de ce forum de haut niveau, il mettra en avant le rôle essentiel des activités parasportives comme vecteur d'inclusion et de lutte contre les discriminations.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Invités à une plénière sur la réforme de la CEI, des partis politiques de l’opposition disent "non" à Amadou Gon Coulibaly

Après l’incident au stade d’Ebimpé : le ministère des Sports annonce des améliorations