Rififi autour des obsèques de Séliko Séli N’vouata : Tina Glamour et la fille de l'artiste à couteaux tirés





rififi-autour-des-obseques-de-seliko-seli-nvouata-tina-glamour-et-la-fille-de-lartiste-a-couteaux-tires

L'ami de Tina Glamour, Séliko, est décédé il y a quelques semaines à Abidjan



Les obsèques de l’artiste-chanteur Séliko Séli N’vouata risquent d’être mouvementés, au vu des dernières sorties de Tina Glamour, son amie, et de sa fille Audrey.

Dans des vidéos qui font le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures, les deux dames s’attaquent verbalement. Chacune, accusant l’autre de vouloir se faire de l’argent sur le dos du défunt.

La première à sortir est Tina Glamour, la mère de DJ Arafat, qui estime que la fille de Séliko l’a envoyé dans un vulgaire hôpital. « Séliko a été emmené dans un centre de santé comme un vulgaire étranger. Si on l’avait emmené dans des conditions vraiment bien, je pense que…Mais qui l’a emmené ? il a eu de multiples enfants, mais c’est une qui n’avait aucune considération pour la carrière de son père. Lorsque je suis allée le voir, il n’y avait même pas de draps. C’est moi qui ai ramené des draps, des couvertures et de la nourriture décente. Et aujourd’hui, c’est elle qui s’accapare (sic!) certains droits », a-t-elle lancé.

Avant d’annoncer une veillée artistique pour le chanteur, dans son bar, Le Désaltéro, le jeudi 29 août 2024. «Y a pas l’homme qui peut m’empêcher car il avait beaucoup d’enfants », a-t-elle insisté.

Pour finir, Tina a fait savoir que le ministère ivoirien de la Culture a pris en charge toutes les obsèques afin d’organiser des funérailles dignes de l’artiste. Par conséquent, elle invite les amis de Séliko à ne rien donner comme contribution financière à la fille de ce dernier.

La riposte à cette sortie ne s’est pas faite attendre. Audrey Gisèle Malongi, 23 ans, la fille de Séliko, qui a vécu les derniers moments de l’artiste dans le dénuement, a réagi.

Assise dans un salon, vêtu d’une tenue de deuil, cette dernière a dit ne pas comprendre pourquoi son nom est cité dans la vidéo de Tina Glamour. « J’étais beaucoup proche de mon papa et il était malade depuis décembre 2023. Mon papa vivait seul à Abobo et moi, je suis à Koumassi. Un jour, je suis allée lui rendre visite et j’ai trouvé qu’il était mal en point. Je l’ai envoyé à l’hôpital général de Koumassi, mais il n’y avait pas de place, nous nous sommes donc retrouvés à l’hôpital général de Port-Bouet où il a été interné. Il y avait les premiers soins à payer et c’est ma mère qui est à l’étranger qui a fait venir l’argent. Après, il fallait faire un bilan et des personnes de bonne volonté nous ont aidées. Après ce bilan, les médecins ont diagnostiqué la prostate et une insuffisance rénale avancée mais lui-même ne savait pas. Maman Tina est venue une seule fois et a causé avec mon papa. Cela lui a fait plaisir. Mais après, sa santé s’est détériorée et il a été placé sous oxygène avant de rendre l’âme. Ce matin, je me réveille et je vois la vidéo où maman Tina m’accuse d’avoir envoyé mon papa dans un vulgaire hôpital et que je veux me faire de l’argent sur son corps. Je signale que depuis que mon père est décédé, elle fait tout pour récupérer les pièces de mon père, croyant que je suis une petite fille naïve. Mais elle n’a pas pu avoir gain de cause, elle fait une sortie sur moi. C’est vrai que je ne suis pas la seule fille de mon papa, mais c’est moi qui m’occupe de lui depuis longtemps. Quand il est tombé malade, c’est moi qui me suis occupée de lui », a-t-elle relaté dans les détails.

Pour finir, elle dément l’information de la veillée du jeudi 29 août 2024 annoncée par Tina. Elle fait savoir que Tina Glamour et une autre personne sont allées défoncer la porte de son père pour emporter tous ses objets de valeur.

Le chanteur congolais Séliko Malongi, plus connu sous le pseudonyme de Séliko Séli Nvouata, l’auteur du célèbre concept « Effacer le tableau », est décédé à Abidjan le vendredi 9 août 2024.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

UNJCI: Jean-Claude Coulibaly rempile pour un second mandat

Phénomène des congés anticipés : Le ministre Mamadou Touré met en garde