Sporting club de Gagnoa : une ancienne gloire du football très remontée contre le colonel Charles Gadji





sporting-club-de-gagnoa-une-ancienne-gloire-du-football-tres-remontee-contre-le-colonel-charles-gadji

L'ancienne gloire du football ivoirien, Fadel Kéita



« Ceux qui ont en projet de privatiser le Sporting club de Gagnoa doivent s'apprêter à passer sur mon corps en tant que fils d'un membre-fondateur. Pour l'instant, je suis à l'étape d'observation qui ne va pas rester éternelle. Que l'actuel PCA, le colonel Gadji Charles fasse attention dans sa gestion du club qui lui a été confié ».

Ces propos sont de l'ancienne gloire du football ivoirien, Fadel Kéita. Il les a tenus lors d'un entretien, ce lundi 2 septembre 2024. L'ex-joueur de l'Africa sport national qui a aussi porté les couleurs de l'équipe phare de la région du Goh avant d'en être le directeur sportif dit être peiné par la situation actuelle de son ancienne équipe en ligue 2.

« Les équipes ambitieuses préparent activement le championnat. Mais je me demande dans quelle condition le Sporting club de Gagnoa s'entraîne. Selon mes sources, c'est désormais sur le terrain d'une société de la ville sur la route du quartier Soleil en allant à Oumé et non au Stade Victor Biaka Boda que l'équipe fait ses entraînements. J'avoue que c'est malheureux que cette équipe s'entraîne en dehors de son stade mythique. Le manque d'humilité conduit toujours à l'échec » a-t-il déploré.

La descente du club jaune et bleu de Gagnoa n'a pas été une surprise pour l'aîné de l'ex-international ivoirien, Abdoul Kader Kéita. « J'ai fait mes armes au Sporting club de Gagnoa. Cette équipe n'a jamais eu recours à des joueurs d'un centre de formation pour défendre ses couleurs en championnat. C'est un club de référence après l'ASEC Mimosas, l'Africa sport d'Abidjan sur l'échiquier national. Un club qui a été vice-champion de Côte d'Ivoire ne devrait pas jouer le maintien mais plutôt la conquête du titre. L'année dernière, dès le début du championnat, j'ai senti que le Sporting club de Gagnoa était sur une mauvaise pente », a-t-il expliqué.

Son départ du poste de directeur sportif du club de Gagnoa n'est pas sans motif. « J'aurais pu continuer avec le nouveau président du conseil d'administration, le colonel Gadji Charles mais nos débuts de collaboration n'ont pas été prometteurs d'un futur radieux. Nos rapports étaient saints quand il était encore vice-président. Son comportement en tant que PCA et celui de vice-président était comparable au jour et la nuit », a-t-il développé.

Fadel Kéita est membre de la ligue amateur de football. Cela, après l'assemblée générale du Sporting club de Gagnoa qui, selon lui, s'est passée dans des conditions qui ne sont pas à exposer publiquement.

 Touré Boa

Correspondant régional

En lecture en ce moment

Bénin : retour au calme à Cotonou, au moins deux morts dans les violences post-électorales

Man : Le marché de boubous yacouba parti en fumée