CAN 2025 : la Côte d'Ivoire prend les commandes de la poule G avec une victoire face au Tchad





can-2025-la-cote-divoire-prend-les-commandes-de-la-poule-g-avec-une-victoire-face-au-tchad

Jean Philippe Krasso a encore marqué ce soir



Lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, la Côte d'Ivoire a confirmé sa position de leader du groupe G en s'imposant face au Tchad sur le score de 2-0. La rencontre, disputée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, a été marquée par une performance solide des Éléphants, malgré l'impact physique des adversaires.

Dès le coup d'envoi, la Côte d'Ivoire a pris le contrôle du jeu, dominant la première période sans concrétiser ses nombreuses occasions. C'est dans les arrêts de jeu (45+3) que le seul but de la première mi-temps est survenu, grâce à une réalisation de Jean-Philippe Krasso, qui a permis aux Éléphants de regagner les vestiaires avec une avance précieuse.

En seconde période, les Ivoiriens ont poursuivi leur pression. Oumar Diakité a doublé la mise à la 55e minute, consolidant ainsi l’avantage de son équipe. Les changements apportés par l’entraîneur, notamment les entrées de Amad Diallo et Béni Traoré en lieu et place de Oumar Diakité et Evan Guessand à la 60e minute, ainsi que les substitutions de Guéla Doué et Mohamed Diomandé pour Simon Adingra et Franck Kessié, n’ont pas modifié le score.

La Côte d'Ivoire a ainsi remporté cette rencontre sur le score de 2-0, prenant seule la tête de son groupe avec 6 points et une différence de buts de +4. Ce résultat renforce les ambitions des Éléphants pour la qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Le prochain défi pour la Côte d'Ivoire sera de maintenir cette dynamique positive lors de leurs prochaines confrontations. Les Éléphants devront continuer à afficher le même niveau de performance pour sécuriser leur place en phase finale de la CAN 2025.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Redressement de l’école, Mariatou Koné annonce la couleur : "nous avons l’obligation d’inverser la tendance"

Eric Bailly pose ses valises à l'Olympique de Marseille