Presse : l’OLPED lance trois de ses activités pour l’année 2019





OLPED,ACTIVITES,LANCEMENT


L’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (Olped), procède ce jeudi, à l’Agence ivoirienne de presse (AIP) au lancement de trois de ses activités pour l’année 2019.

Il s’agit du rapport annuel sur l’état de la liberté de la presse dans les quinze (15) pays de la CEDEAO, du Salon du livre du journaliste-écrivain et du Prix Olped de l’éthique et la déontologie pour l’entreprise de presse.

Cette cérémonie est placée sous la présidence du ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement Sdi Tiémoko Touré.

Créé le 24 septembre 1995 à Yamoussoukro, l’Opled est la deuxième instance d’autorégulation de la presse dans l’espace francophone, après le Conseil de presse du Québec (CPQ).

Il a pour missions de promouvoir et défendre l'éthique ainsi que la déontologie journalistique, d'assurer la médiation en particulier lorsque les journalistes portent préjudice à des citoyens, mais également de promouvoir et défendre la liberté de la presse, rappelle-t-on.

 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Crise à l'Africa Sports/ Vagba Alexis menace les joueurs

Congo : L’opposant Jean-Pierre Bemba de retour à Kinshasa