Région de la Bagoué : le ministre Bruno Nagbané Koné offre des tables- blancs pour moderniser les écoles





region-de-la-bagoue-le-ministre-bruno-nagbane-kone-offre-des-tables-blancs-pour-moderniser-les-ecoles

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné ( vêtu en blanc) a redonné le sourire aux élèves dans la région de Bagoué



Le conseil régional de la Bagoué, présidé  par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé samedi 14 septembre 2024, à la distribution de 400 tables-bancs aux établissements scolaires de la région. 

Cette initiative, qui coïncide avec la rentrée scolaire, s’inscrit dans la volonté du Conseil de renforcer le niveau de l’éducation, un pilier essentiel du développement de la région, comme l'a souligné Bruno Koné. « Trop souvent, notre région est en bas des classements scolaires, et c’est ce que nous voulons changer grâce à ces actions en faveur du secteur éducatif », a-t-il déclaré.

Ces équipements bénéficieront à six établissements situés dans les trois départements de la région, notamment le lycée moderne de Kasséré, le collège moderne de Landiougou (Boundiali), les collèges modernes de Blésségué et de Sianhala (Kouto), ainsi que les collèges modernes de Néguépié et de San (Tengréla). À terme, ce sont 2500 tables-bancs qui seront distribuées aux écoles de la Bagoué, d’après le président du Conseil Régional.

Le nouveau directeur régional de l’Éducation nationale, Abdoulaye Dosso, a exprimé sa reconnaissance envers le ministre Bruno Nabagné Koné pour son engagement pour le bien-être des populations, et en particulier celui de la jeunesse scolaire. Il a également rappelé d’autres actions marquantes du ministre en faveur de l’éducation, notamment la distribution de 3000 manuels scolaires le 26 avril dernier, la construction d’infrastructures scolaires et de logements pour les enseignants, ainsi que l’organisation de journées d’excellence. Ces initiatives, a-t-il ajouté, contribueront à l’émergence d’un « élève nouveau » dans la région de la Bagoué.

EA

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Déclaration de patrimoine : la Bonne gouvernance à l'assaut de l’intérieur du pays

Fin du statut de réfugié ivoirien : Kandia Camara et Filipo Grandi accordent leurs violons