Éléphants de Côte d'Ivoire : Éric Bailly et Jean-Evrard Kouassi font leur retour en sélection pour les éliminatoires de la CAN 2025





elephants-de-cote-divoire-eric-bailly-et-jean-evrard-kouassi-font-leur-retour-en-selection-pour-les-eliminatoires-de-la-can-2025

Jean Evrard Kouassi et Eric Bailly font leur retour en sélection



Le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé, vendredi 27 septembre 2024, la liste des joueurs retenus pour les prochaines rencontres décisives des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue au Maroc. Parmi les noms marquants, on note le retour d'Éric Bailly et de Jean-Evrard Kouassi, surnommé "Crespo", deux piliers de la sélection ivoirienne.

 Éric Bailly, de retour après plusieurs mois d'absence

 Absent des terrains internationaux depuis le 17 juin 2023, Éric Bailly, défenseur central évoluant à Villarreal en Espagne, effectue un retour très attendu. Ses récentes performances en Liga, où il s'est distingué par sa solidité défensive, ont convaincu le staff technique de lui redonner sa place au sein des Éléphants pour la double confrontation face à la Sierra Leone, les 11 et 15 octobre 2024.

 Le sélectionneur Emerse Faé a justifié ce choix en évoquant les absences sur blessure de Willy Bolly et d'Odilon Kossonou : « Pour Éric, cela fait quelques mois qu'il est compétitif et performant en club. Il y a une forte concurrence à son poste, mais avec les forfaits récents, c'était l'opportunité idéale de lui donner sa chance. » Ce retour est perçu comme une excellente nouvelle pour l'équipe nationale, qui pourra s'appuyer sur son expérience et son leadership lors de ces matchs décisifs.

 Jean-Evrard Kouassi, alias "Crespo", également de retour

 L'autre grande surprise de cette sélection est la réintégration de Jean-Evrard Kouassi, surnommé "Crespo", qui évolue actuellement en Chine. L'attaquant ivoirien, blessé avant la CAN 2023, n'avait pas pu participer à la compétition. Cette fois-ci, il remplace Simon Adingra, forfait en raison d'une blessure, et apportera son expertise au secteur offensif. Kouassi est reconnu pour sa capacité à faire la différence dans les moments critiques, et son retour est accueilli avec enthousiasme par les supporters.

 Autres retours et nouveaux visages

 Outre Bailly et Kouassi, la liste des 25 joueurs convoqués pour cette trêve internationale comporte d'autres noms notables. Hassane Kamara, latéral gauche évoluant à l'Udinese en Italie, et Hamad Traoré, milieu de terrain du Racing Strasbourg en France, font également leur retour après avoir manqué la dernière CAN. Ces joueurs apporteront de la profondeur à l'effectif ivoirien, renforçant ainsi plusieurs lignes cruciales de l'équipe.

Enfin, deux autres figures emblématiques des Éléphants, Seko Fofana et Sébastien Haller, qui avaient manqué la précédente fenêtre internationale, réintègrent également l'équipe. Leur présence devrait renforcer les ambitions de la Côte d'Ivoire, déterminée à obtenir sa qualification pour la CAN 2025.

 Les défis à venir pour les Éléphants

 Avec ces retours et un effectif solidifié, la sélection ivoirienne aborde ces éliminatoires avec optimisme. Les matchs contre la Sierra Leone seront déterminants pour assurer une place à la CAN 2025, une compétition que la Côte d'Ivoire aspire à remporter pour retrouver son prestige continental.

Les supporters attendent avec impatience ces rencontres, espérant que les choix tactiques du coach et les performances des nouveaux appelés permettront aux Éléphants de briller une fois de plus sur la scène africaine.

EA

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Que serait devenue la Côte d’Ivoire "si le président Alassane Ouattara n’avait pas été là", s’interroge Adjoumani

62 plateformes mises en place pour lutter contre la violence basée sur le genre