Ligue 2 : l’Africa Sports fera-t-il son entrée en lice ce samedi face à l’Efym ?





ligue-2-lafrica-sports-fera-t-il-son-entree-en-lice-ce-samedi-face-a-lefym

Les joueurs de l'Africa Sports continuent les entrainements malgré la polémique



L’Africa Sports est désormais en Ligue 2, et il n’y a plus de débat à ce sujet, indique une source de la Fédération ivoirienne de football contactée par pressecotedivoire.ci. Le club Vert et Rouge est programmé pour un match ce samedi 5 octobre au Parc des Sports de Treichville, où il affrontera l’Efym dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 2. Notre interlocuteur précise que les reports des deux premiers matchs de l'Africa Sports sont dus à des contraintes organisationnelles.

Pour rappel, après avoir été sacré champion de Ligue 2 la saison dernière et célébré sa montée dans l’élite du football ivoirien, l'Africa Sports a finalement été rétrogradé en deuxième division par la Fédération ivoirienne de football. Cette décision fait suite à une ordonnance du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a ordonné l’intégration de l'ISCA dans le championnat de Ligue 1.

Lors d'une conférence de presse tenue à l'hôtel Palm Club le 23 octobre dernier, le président Kuyo Téa Narcisse a clairement exprimé son désaccord, affirmant que son club se considère toujours comme un club de Ligue 1.

La question reste donc : l’Africa Sports sera-t-il présent au stade Robert Champroux de Marcory ce samedi ? « On verra bien », laisse entendre un dirigeant de l'Africa Sports au micro de pressecotedivoire.ci.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Hiré : de nombreux nids de poules obstruent la voie qui mène à Oumé

Mgr Kutwa appelle « tous les va-t-en-guerre » à « désarmer » leurs cœurs