Sassandra : des professeurs arrêtent les cours pour réclamer l'eau potable





sassandra-des-professeurs-arretent-les-cours-pour-reclamer-leau-potable

La cours de l'école du lycée moderne Goffry Kouasi Raymond de Sassandra où les cours sont suspendus



Les cours sont perturbés, ce mercredi 9 octobre 2024, au lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra. Plusieurs professeurs de cette école publique de plus de 2000 élèves observent un arrêt de travail.

Leur mouvement d'humeur se justifie par une coupure générale d'eau dans la capitale de la région du Gbôklè depuis bientôt une semaine. Les donneurs du savoir disent ne plus avoir de l'eau potable pour se laver avant d'aller exercer leur noble fonction. Dans leur ménage, il n'y a plus d'eau pour faire la cuisine et les besoins naturels les plus élémentaires. Les élèves repartis chez eux craignent que leurs enseignants maintiennent leur mouvement de colère.

L'interruption de l'eau dans la ville a été occasionnée par la sortie du fleuve Sassandra de son lit. En dehors de la coupure de l'eau, plusieurs habitations ont été inondées et des restaurants en manque d'eau ont mis la clé sous le paillasson. Selon une source, des travaux sont en cours pour régler le problème mais personne ne sait quand l'eau va couler à nouveau dans les robinets. En attendant, les populations font leur besoin en brousse avec des risques de morsure de serpents.

Touré Boa 

Correspondant régional 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Eloge de la persévérance

Après la plainte déposée à Paris, Soro prépare la riposte