Dabakala : 130 millions FCFA de matériel médical offert à l’hôpital général





dabakala-130-millions-fcfa-de-materiel-medical-offert-a-lhopital-general

Les populations de Dabakala seront soulagées par les dons de la fondation SIFCA



Bonne nouvelle pour les populations de Dabakala qui ont vu l’hôpital général de la commune accueillir du nouveau matériel médical d’une valeur de 130 millions FCFA, offert par la fondation SIFCA. Ce don, réceptionné le lundi 21 octobre 2024, a été possible grâce à la collaboration avec l’ONG AHLS Humanitaire. Le député de cette circonscription, Jean-Louis Billon, qui n’a pas voulu se faire conter l’événement, était présent.
Ce geste s’inscrit dans le cadre des activités commémorant les 10 ans d’existence de la Fondation SIFCA. Il vise à améliorer la qualité des soins à l'hôpital général de Dabakala, à réduire les transferts de patients vers des centres hospitaliers éloignés et à renforcer les infrastructures de santé dans les zones rurales de la région. Ce don, apprend-on, profitera également à d’autres centres de santé de la région du Hambol.
Justifiant l’enjeu de ce geste de solidarité, Patricia Pesson, responsable des opérations de la fondation SIFCA, a déclaré : « Notre objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de soins de santé des populations de Dabakala. Ce projet, réalisé avec l’appui de nos partenaires et du député Jean-Louis Billon, est le reflet de notre engagement à soutenir les communautés rurales à travers le renforcement des services de santé dans les zones les plus vulnérables. »
Pour sa part, Jean-Louis Billon, a affirmé : « En tant qu’élu, c’est toujours un plaisir de m'associer à toute initiative qui vise l’amélioration des conditions de vie et de santé de ma population. La région de Dabakala, comme d’autres régions, souffre depuis des décennies de problématiques liées au manque crucial d’eau et de matériel médical. »

Sur cette question, il a réaffirmé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, qui « a réagi avec célérité pour résoudre, en 48 heures, la sempiternelle question d’eau à Dabakala, à la suite de ma demande. »

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Iffou: le Conseil régional lance les travaux de reprofilage et d’ouverture des voies

Déguerpissement à Abidjan : c’est la psychose au sein des populations