Pour le développement de Gonaté, des jeunes s'organisent depuis Abidjan





pour-le-developpement-de-gonate-des-jeunes-sorganisent-depuis-abidjan

Des Jeunes de Gonaté veulent participer au développement de leur localité



Des Jeunes de Gonaté, ville située dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire, veulent jouer une part active dans le processus de développement de ladite localité. Pour y arriver, ils ont décidé de s'organiser.

Le samedi 1er novembre 2024 à Yopougon, ces jeunes ont décidé de mettre en place une organisation dénommée Fédération de la jeunesse gonatoise, avec comme président Pierre Bah Bi. Ce dernier en a profité pour décliner leur plan d'action.

Selon M. Bah Bi, il est temps que la jeunesse gonatoise soit un acteur véritable de développement. « Nous avons des axes majeurs sur lesquels nous allons travailler. Notamment, la scolarisation des jeunes filles, l'animation des vacances et congés à travers le sport. Nous voulons également promouvoir Gonaté en tant que vitrine de la région du Haut Sassandra. », a-t-il déclaré. Il a précisé également qu'il a pour objectif d'intégrer le Conseil national de la jeunesse de Côte d'Ivoire (Cnjci).

Bah Bi a également évoqué l’autonomisation financière de la jeunesse à travers la création des activités génératrices de revenus. Il a aussi annoncé une tournée dans tout le district d'Abidjan pour une forte adhésion des jeunes ressortissants de Gonaté à adhérer massivement à l'association.

Le président Pierre Bah Bi a exhorté la jeunesse de Gonaté à participer à la révision de la liste électorale lancée sur toute l'étendue du territoire ivoirien.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Réforme de la CEI : "le RHDP s’étonne qu’une partie de l’opposition élève des protestations" sur la recomposition de la Commission

Baccalauréat 2024 : dernière ligne pour les terminales dans le stress et la peur