Visite de Beugré Mambé pour évaluer l’avancement des travaux de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi





visite-de-beugre-mambe-pour-evaluer-lavancement-des-travaux-de-lechangeur-du-grand-carrefour-de-koumassi

Le Premier ministre Robert Beugré Mambé s’est dit satisfait de l’avancée des travaux de l’échangeur du grand carrefour



Le Premier ministre Robert Beugré Mambé s’est rendu, le mardi 5 novembre 2204, au grand carrefour de Koumassi pour évaluer l’état d’avancement des travaux de l’échangeur. Il était accompagné du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou Koffi, ainsi que du maire de la commune de Koumassi, Narcisse Toussaint Balley.

Les responsables de la société égyptienne Rowad Modern Engineering, chargée des travaux, ont assuré que ce projet, essentiel pour améliorer la fluidité du trafic dans la capitale économique, sera livré dans les délais, prévus pour le 4 août 2025.

De son côté, Beugré Mambé a exprimé sa satisfaction vis-à-vis du travail accompli par l’entreprise égyptienne et toutes les parties prenantes. Il a également encouragé ces dernières à prendre les mesures nécessaires pour garantir une circulation fluide dans cette zone, désormais congestionnée en raison de son afflux constant et de son emplacement stratégique à Abidjan.

Ce projet, financé par le peuple américain à travers la Millennium Challenge Corporation (MCC), consiste en la construction d’un échangeur d’un coût global de 15,967 milliards de FCFA. Il vise à fluidifier la circulation sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE).

EA

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Législatives et sénatoriales partielles : L’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale a observé un scrutin « sans incident majeur »

Concours d'entrée à AFA / Incident technique ayant induit en erreur de nombreux candidats : Les précisions du CEMGA Doumbia