Can 2019 : Comment les Éléphants vont se préparer





Football,Éléphants de Côte d'Ivoire,Can 2019,Kamara Ibrahim


A quelques semaines du début de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations, le programme de préparation des Éléphants de Côte d’Ivoire est désormais connu. Il se fera en deux étapes. Une première en France et une seconde à Abu Dhabi avec à la clé trois matches amicaux.

C’est un programme de préparation très fourni qui attend les Éléphants avec en prime  trois matches. Pour connaître ceux qui prendront part à cette préparation, il faudra attendre, le mercredi 29 mai à 11h à la salle de conférence du 3ème étage de la Fédération ivoirienne de football où le sélectionneur national, Kamara Ibrahim, donnera sa liste de joueurs au cours d’une conférence de presse.

Ces présélectionnés prendront part à la préparation du 1er match amical contre la sélection gambienne qui se disputera, le 7 juin, à Amiens en France. C’est à l’issue de cette rencontre que le technicien ivoirien donnera la liste définitive des 23 sélectionnés pour la CAN 2019.

Le stage de préparation débutera, le 31 mai à Chantilly. La délégation sera logée à l’Auberge du jeu de pommes. Un hôtel bien connu depuis mars 2018.

Une première vague de joueurs ayant terminé leur championnat, les 12 et 18 mai, arrivera le 31 mai. Une seconde vague qui finira, les 25 et 26 mai, arrivera le 3 juin. Et la dernière de ceux qui auront terminé leur championnat au-delà du 3 juin, prendra le train en marche à partir du 6 juin.  

La deuxième phase de la préparation se fera aux Émirats Arabes Unis, précisément à Abu Dhabi, du 10 juin au 20 juin où l’équipe de Kamara Ibrahim disputera deux autres matches amicaux contre l’Ouganda, le 14 juin, et probablement la Libye, le 18 juin, avant de s’envoler pour le Caire, le matin du 20 juin. 

Au total, c'est un programme bien fourni qui attend nos pachydermes dont l’ambition première est d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Sercom Fif

En lecture en ce moment

N'oublions pas les militaires incarcérés !

Italie : Tiemoue Bakayoko insulte son entraineur Gattuso en plein match