Sécurité : Un policier tué par un chauffard en possession d'une carte de gendarmerie





police,gendarmerie,Affery,Sécurité


 Le sergent Dosso Abdel Morrison en poste au commissariat d'Affery, a été mortellement fauché par un chauffard, en possession d'une carte de gendarmerie et, qui a pris la fuite.

Selon le site "Police secours" qui relaie d’information, le samedi 05 décembre aux environs de 07heures, l' agent de police, désigné au poste d'observation sur la voie d'Akoupé en compagnie d'un adjudant, a été violemment percuté par un véhicule de marque Renault immatriculé 8098 Fu 01 sous un hangar, tenu pour la surveillance des mesures barrières contre la Covid-19.
La victime, blessée grièvement à la poitrine, et au bras droit est décédée lors de sa prise en charge à la formation sanitaire d'Affery.

Pendant ce temps, le conducteur s'est pressé de prendre ses jambes à son cou, sans se soucier des dégâts causés.Son véhicule alors inspecté a permis découvrir la présence d'une carte professionnelle de gendarmerie, identifiée au nom du maréchal des logis chef Koné Amadou. Introuvable pour l'heure, un avis de recherche a donc été lancé. L'individu pourrait appartenir au corps de la gendarmerie, selon les premiers éléments recueillis.

A la mi-journée du même samedi, le bureau du procureur a été saisi pour la circonstance. Il a aussitôt ordonné le transfert de la dépouille à la morgue d'Affery, ainsi que l'ouverture d'une enquête.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Avant l'investiture de Ouattara: Guillaume Soro parle aux ivoiriens

Couper decaler : Le clip ''Moto Moto'' d'Arafat dj a couté 10 millions de Fcfa