Ahoussou Jeannot confirme son adhésion prochaine au RHDP





Ahoussou Jeannot,RHDP,Adhésion


Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a confirmé ce mercredi à Abidjan son adhésion prochaine au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir). 

"A partir du mois de juin, je rejoins la famille des Houphouëtistes. Je vais le dire à mes parents à Didievi", a déclaré Jeannot Ahoussou, lors d’un séminaire de renforcement des capacités des sénateurs.

Faisant la genèse de la création de cette coalition, Ahoussou Jeannot a révélé que c’est chez lui à la maison que les premiers textes du RHDP ont été élaborés. 

"Nous avons travaillé chez moi à la maison. Nous avons réfléchi. Il faut continuer la réflexion. Nous avons peut être tord ou raison. Mais n’ayez pas peur. On a dit tout sur moi. Je n’ai pas peur. J’ai fait de la politique, ça ne m’effraie pas. J’ai été Avocat, j’ai défendu des causes parfois désespérées. Il faut avoir ces convictions et aller jusqu’au bout", a déclaré M. Ahoussou.

Cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Jeannot Ahoussou Kouadio, n’avait jusque-là pas encore clarifié sa position. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football/ Can 2019 : Gervinho, Togui Mel, deux atouts majeurs pour Kamara Ibrahim

Côte d’Ivoire / Guillaume Soro depuis Ferké : "Qu’on me laisse en paix"