Football féminin
6e journée : AFRICA –ASEC Mimosas
Remporter le derby
L’ASEC Mimosas joue la formation de l’Africa Sports le samedi 07 décembre 2024 dans le cadre de la 6e journée de la D1 au Parc des Sports de Treichville à partir de 15h30. Après 4 victoires consécutives, les Mimosas sont en quête d’un 5e succès pour conforter un peu plus le fauteuil de leader.
Privées de compétition le weekend dernier du fait du report de leur duel face à Glory FC comptant pour la 5e journée, les Mimosas retrouvent la compétition face à l’éternel rival l’AFRICA Sports. Un seul objectif : Gagner ce derby et continuer leur marche en avant. Les Mimosas ont démarré la préparation de ce choc contre l’Africa Sports d’Abidjan depuis le lundi 02 décembre. Concentrées et très appliquées au travail, elles ne comptent pas baisser les bras comme le souligne la capitaine GNOUNOUE Erika « C’est un match très important, comme tous les autres. Nous avons conscience que chaque rencontre compte pour atteindre nos objectifs cette saison, nous allons donc aborder ce duel avec beaucoup de sérieux ». Pour atteindre leur objectif, TRAORÉ Siaka et ses filles ont 4 séances cette semaine. Ajoutées aux 3 autres de la semaine dernière, cela devrait suffire à peaufiner leur stratégie et affûter leurs armes pour venir à bout de ce derby ASEC – Africa au parfum féminin. Cette semaine un travail au poste axé sur la finition, des exercices physico-technico- tactiques est au menu des séances qui se déroulent dans un très bel état d’esprit comme le note la capitaine « L’idée c’est de gagner tous nos matchs. L’équipe est concentrée, confiante et motivée. L’état d’esprit est bon, nous travaillons dur pour continuer sur notre bonne lancée ».
Conscientes qu’un derby se gagne, les retrouvailles entre Mimosas et Oyés revêtent un caractère assez spécial à en croire GNOUNOUE Erika « il y a une petite saveur particulière. C’est un match spécial pour les supporters et pour l’histoire entre les deux équipes. De plus, la saison dernière, on a vécu un fâcheux incident face à cette équipe, mais cette fois-ci, je pense que les conditions sont réunies pour offrir du spectacle et prendre l’ascendance sur l’Africa certainement galvanisé par son premier succès de la saison lors de la précédente journée. Les enjeux sont différents. Nous jouons le titre, l’adversaire le maintien. Pour nous, peu importe l’équipe en face, l’objectif reste inchangé : prendre les trois points. À nous de réaffirmer une fois de plus, notre ambition».
Ce 3e face à face entre Mimosas et Oyés offre une occasion aux Jaune et Noir de régler le contentieux de la saison dernière qui avait contribué à ruiner tous les espoirs de titre 2023. Pour rappel, l’équipe de l’ASEC Mimosas après une 2e victoire à la régulière, a été sanctionné par une défaite sur tapis vert suite à une erreur administrative. Un antécédent frustrant que Gigi et ses filles espèrent rectifier dans ce choc entre les Jaunes et Noir (1er 12pts +20) et les Vert et Rouge du coach Silué YELATO actuel 8e du championnat avec 4 pts -4). Rdv est pris pour le 07 décembre prochain au Parc des Sports, coup d’envoi à 15h30.
Grâce LIGBET
Programme de la 6ème journée
Samedi 07 décembre 2024
Stade HKB d’Abengourou
10h00 : Afan –Ange
Stade Victor Biaka Boda
10h00 : Agir –Atletico
Parc des Sports de Treichville
15h30: Africa Sports –ASEC Mimosas
Stade Régional de Daloa
15h30: Sekala –Fc Inter
Dimanche 08 décembre 2024
Complexe Sportif Jesse JACKSON de Yopougon
10h00 : Stella –FCJF Koria
Parc des Sports de Treichville
10h00 : Teco – Glory FC
Lycée Moderne de Cocody
15h30 : JFC Marcory – Juventus