Festival Hip Hop Enjaillement : Nash veut offrir à chaque jeune, un avenir





Nash,Hip Hop


La rappeuse Nash a lancé la 7e édition de son "Festival hip hop enjaillement", le mardi 21 Mai 2019 à l’institut français d’Abidjan, sous le thème " Pour chaque enfant, chaque jeune, un avenir ".

La nouvelle ambassadrice de l’UNICEF veut offrir à travers cet événement, offrir une plateforme d’échange crucial entre les jeunes défavorisés et les décideurs. Pour cette édition, elle a prévu de faire une caravane à travers la Côte d’Ivoire pour détecter les meilleurs rappeurs à travers des " sound système "  et le vainqueur de ce concours sera produit par la structure de production musicale "Dream Maker’’, partenaire du festival.

Le rappeur français Lino, Smarty,  Weei Soldat,  Shado Chris et plusieurs autres artistes se produiront sur les différentes scènes du festival qui se déroulera du 14 au 15 juin prochain à Abidjan

Michel Laloge, chef de coopération de l’Union européenne a dans son intervention salué l’initiative avant de signifier que la jeunesse occupe une place importante dans le développement d’un pays. Pour lui, tout action de construction d’un pays qui met en marge la jeunesse est futilité, car dira-t-il " là où il y a les jeunes, il y a de l’avenir ". C’est pourquoi il a réitéré le soutien de l’Union européenne aux côtés des organisateurs. Il a par ailleurs indiqué que le rap est une musique à haute énergie dont les textes chantés, interpellent les autorités sur bon nombre de faits sociaux. 

Solange ARALAMON

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Adjoumani Kobenan clarifie sa position : "Désormais, je suis RHDP"

Côte d’Ivoire : Journée mondiale de la radio : l’URPCI prône le dialogue, la paix et la tolérance