Promotion d’une agriculture durable et innovante : soixante-dix entrepreneurs ont reçu leurs parchemins après une formation





promotion-dune-agriculture-durable-et-innovante-soixante-dix-entrepreneurs-ont-recu-leurs-parchemins-apres-une-formation

Ces entrepreneurs de la première cohorte de la seconde phase du programme « Orange Corners Côte d’Ivoire » heureux d'avoir reçu leurs parchemins



Le Programme de soutien à l’entrepreneuriat dénommé « Orange Corners Côte d’Ivoire » a procédé à la cérémonie de remise de diplômes à soixante- dix entrepreneurs, le vendredi 20 décembre 2024 à l’hôtel Palm Club d’Abidjan-Cocody.

Ces entrepreneurs, opérant dans la chaîne de valeur agricole, ont suivi un programme structuré axé sur le développement agricole, tout au long de l’année 2024.

Selon la cheffe du projet,  Coralie Amichia, ce programme va bien au-delà des frontières ivoiriennes. Il est mis en place en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, afin de répondre aux défis du chômage en intégrant des formations pratiques et un fonds d’innovation pour encourager une nouvelle génération d’entrepreneurs ambitieux.

« Les entrepreneurs ont bénéficié d’un encadrement structuré, enregistrant une croissance moyenne de 86 % de leur chiffre d’affaires et l’amélioration de 75 emplois locaux », a-t-elle précisé.

Baba Diarassouba, l’un des bénéficiaires de cette formation a fait savoir que cela a été une véritable révélation. « Grâce à cette formation, j’ai posé les bases solides de mon projet et acquis les fondamentaux de la gestion d’entreprise », a-t-il confié.

Soutenu par l’Agence de développement néerlandaise (RVO) et mis en œuvre par ESPartners, ce programme, dit-on, s’inscrit dans une dynamique de promotion d’une agriculture durable et innovante.

EA

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : ces candidats atypiques qui rêvent d'élection présidentielle

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : la RTI ne diffusera pas les matchs