Ligue 1 (14e et 15e journées) : Bouaké FC - ASEC Mimosas et ASEC Mimosas - SOA Continuer à progresser





ligue-1-14e-et-15e-journees-bouake-fc-asec-mimosas-et-asec-mimosas-soa-continuer-a-progresser

Les Mimosas concluront l’année avec deux matchs de Ligue 1 en seulement trois jours.



Auréolé de deux succès de rang, l’ASEC Mimosas, 5e avec 22 points +5, défiera successivement Bouaké FC et la SOA, pour le compte de la 14e journée en retard et la 15e journée de la Ligue 1, les samedi 28 et mardi 31 décembre 2024, à 15h30, au Stade de la Paix de Bouaké, et au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY. Deux dernières sorties dans la manche aller de la Ligue 1 que les Mimos rêvent de remporter et confirmer leur regain de forme.

Après une entame de Ligue 1 poussif, l’ASEC Mimosas semble reprendre du poil de la bête, depuis les deux dernières journées. Désormais 5e de la Ligue 1 avec 22 points +5, l’ASEC Mimosas va affronter Bouaké FC, 13e avec 13 points -7, puis la SOA, actuel 10e avec 17 points -2), dans l’espoir de s’imposer pour poursuivre sa progression et améliorer sa position au classement. Ragaillardie par ses deux succès d’affilée sur le même score (2-0) aux dépens de LYS Sassandra et l’AS Denguélé (12e et 13e journées en retard), la semaine dernière, la formation jaune et noir retrouve, confiante, le Stade de la Paix de Bouaké et son chaleureux public, à la faveur de la 14e journée qui l’oppose à Bouaké FC, ce samedi 28 décembre 2024, à 15h30. Et l’objectif est unique pour les Jaune et Noir. Il s’agit d’enchainer une 3e troisième victoire afin de poursuivre la remonter au classement de la Ligue 1, au sortir de cette nouvelle confrontation avec les Bouakois, 13èmes, avec 13 points -7. Dominateurs de leurs confrontations directes avec 8 succès contre 6 nuls et 2 défaites en 16 duels depuis l’accession de BFC à l’élite en 2014, les poulains de Julien CHEVALIER invaincus en Ligue 1, depuis 5 rencontres, partent avec la faveur des pronostics, devant un adversaire qui n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers matchs contre 3 défaites. Et cela même si BFC semble fait jeu égal avec les Mimos, ces deux dernières saisons, avec 1 victoire et 2 nuls lors de leurs 4 derniers duels en Ligue 1.

 En pensant à l’usm alger

Accrochés deux fois par les Militaires (0-0), lors de la précédente saison, les Mimos n’auront qu’un seul objectif en foulant la pelouse du Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY, le mardi 31 décembre 2024, à 15h30. Il s’agira de s’imposer à la SOA pour terminer la manche aller en beauté et sur le podium. Un résultat qui aura le double mérite de confirmer la montée en puissance des Mimos et les rassurer avant la réception, le 5 janvier 2025, de l’USM Alger, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Et les Jaune et Noir ont à cœur de démontrer face aux Sondjas qu’ils sont désormais bien lancés. Et, ils en ont la capacité et les arguments, eux qui sont sur 8 matches sans défaite (5 victoires et 3 nuls) face à la SOA depuis juin 2021. En outre, sur leurs 39 confrontations directes, depuis l’accession des Militaires à l’élite en 2007-2008, les pensionnaires de Sol Béni totalisent 17 succès pour 15 nuls et 7 revers. Des statistiques que les Jaune et Noir entendent améliorer, lors de ce rendez-vous. Pour cela, ils devront maintenir leur état d’esprit positif, la même détermination, la même discipline tactique et la même efficacité que lors de leurs dernières sorties. C’est à ce prix qu’ils pourront prétendre dicter la loi à la SOA. En tout cas la balle est dans les pieds de ZOUZOU CarlosSalifou DIARRASSOUBA et leurs camarades. A eux de savoir hausser leur niveau de jeu pour s’imposer afin de revenir à la hauteur du Stella Club, 2e avec 25 points +8, recoller au leader, l’AFAD, 30 points +11 et aussi faire le plein de confiance dans la perspective du match retour contre l’USMA, dans le cadre de la 4e journée de la Coupe de la Confédération, la 1ère de la manche retour. Une performance largement dans les cordes des pensionnaires de Sol Béni.

Programme de la 15e journée

Lundi 30 décembre 2024

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : LYS Sassandra FC – Stade d’Abidjan

18h00 : FC San Pedro – FC OSA

Mardi 31 décembre 2024

Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY

15h30 : ASEC Mimosas – SOA

Parc des Sports

15h30 : Zoman FC – CO Korhogo

 Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : ISCA - AFAD

18h00 : Stella Club – AS Denguélé

Complexe Sportif de Bingerville

15h30 : FC Mouna – Racing Club 

Stade Olympique Alassane OUATTARA

15h30 : SOL FC – Bouaké FC

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire violeur libéré : Le présumé auteur de viols a bénéficié d’un non-lieu dans une précédente affaire (Procureur)

Sanctions contre le Mali, le Premier ministre réplique : « Aucune disposition de la CEDEAO n’a prévu un embargo »