Accident de bus au Plateau : la SOTRA donne sa version





accident-de-bus-au-plateau-la-sotra-donne-sa-version


 

La journée du jeudi 26 décembre 2024, le lendemain de la fête de Noël, a été tragique. Un bus a fini sa course dans un immense trou sur le chantier de construction d'un immeuble au Plateau. La Société de transport abidjanais (SOTRA), dans un communiqué, a donné sa version sur les circonstances de cet accident. 

"Les premiers témoignages font état de la présence d'un véhicule particulier qui aurait empêché la bonne marche de l'autobus de la SOTRA qui, en voulant l'éviter, a poursuivi sa course et a percuté la clôture de tôle du chantier en cours sur l'ancien site de la « Sorbonne » avant de se retrouver à plus de 14 mètres de profondeur", lit-on dans le document que nous avons consulté. Précisant que "l'incident impliquant un autobus de la Société des Transports Abidjanais assurant la ligne Cocody M'Badon - Plateau Gare Sud, a eu pour bilan un (01) tué et 24 blessés, rapidement pris en charge par les services de secours et transférés vers les centres hospitaliers".

Dans le communiqué de presse, il est écrit que le directeur général de l'entreprise s'est rendu sur les lieux pour s'enquérir de l'état des victimes et faire les premiers constats d'usage. "En cette circonstance douloureuse, le directeur général exprime les sincères condoléances de la SOTRA à la famille de la victime décédée. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés", fait-il savoir. Annonçant que les services sociaux de la société ont été instruits pour la mise en œuvre des diligences nécessaires à l'assistance à apporter aux victimes. 

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

La rencontre entre Ouattara et Gbagbo "ouvre des perspectives heureuses et très prometteuses" (porte-parole RHDP)

Mauritanie : l’ancien président Mohamed Ould Abdelaziz interrogé par la police