Facebook lance un programme de formation sur le marketing digital à Abidjan





Facebook,Marketing digital,Bouaké


Facebook a lancé, jeudi, à Abidjan, un programme “booster votre entreprise” pour former les petites moyennes entreprises (PME) au marketing digital.

Baptisé “Boost avec Facebook”, ce programme a pour but de permettre d’aller à la rencontre des entrepreneurs afin de les outiller aux moyens digitaux pour booster leurs activités en ligne.

Cette formation entièrement gratuite et supportée par Facebook, se déroulera dans pratiquement dans tous les pays de l’espace de l’Afrique francophone avec les PME.

Représentant le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, le directeur de cabinet, Modibo Samaké De a félicité Facebook pour sa confiance portée sur la Côte d’Ivoire en procédant au lancement de ce programme innovant.

“L’Etat n’a pas vocation à tout faire tout seul. Il s’est résolument engagé à instaurer un espace numérique qui conduit forcément à un marché libéralisé, et accorde une place de choix au secteur privé en s’adressant à Facebook dans la mesure où son action est une contribution appréciable au développement de l’économie numérique et à l’utilisation accrue des TIC pour le développement économique de nos populations, pour la création de richesses et d’emplois”, a-t-il-souligné.

Cette formation est adressée, non seulement, à des formateurs, mais aussi à plus de 2 000 PME ivoiriennes et se tiendra sur 20 mois dans les villes du pays notamment Abidjan et Bouaké.

Cette présentation du programme “Boost avec Facebook” pour l’Afrique Francophone est organisée par Facebook, en collaboration avec Kinaya Ventures, une plate-forme d’innovation basée à Dakar et Abidjan qui relie les startups prometteuses aux grandes entreprises et aux investisseurs en encourageant l’innovation ouverte en Afrique francophone.
(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L'américain Jim Yong Kim annonce sa démission de la présidence de la Banque mondiale

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro annoncé au sein d’un nouveau groupe parlementaire à l’Assemblée nationale