7e édition du Salon international de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan (SARA) : les potentialités des régions de Côte d’Ivoire à l’honneur





7e-edition-du-salon-international-de-lagriculture-et-des-ressources-animales-dabidjan-sara-les-potentialites-des-regions-de-cote-divoire-a-lhonneur

Les représentants des ministères co-organisateurs du SARA ont annoncé la tenue de la 7e édition de l'événement



Le directeur de cabinet du ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières,  Nouhoun Coulibaly, a, au cours d’une conférence de presse animée jeudi 9 janvier 2025 à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan, annoncé la tenue de la 7e édition du Salon international de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan (SARA) du 22 mai 2025 au Parc des expositions d’Abidjan.

En présence des directeurs de cabinets des ministres co-organisateurs de l’activité, le conférencier a annoncé les innovations majeures de cette édition. Il s’agit de la promotion des activités promotionnelles des régions de la Côte d’Ivoire.

« C'est là une innovation majeure. Il s'agit d'activités promotionnelles des régions permettant l'exposition de leur potentialité agricole et culturelle. Un concours des régions sera organisé pour récompenser celles ayant le stand le mieux animé et présentant le plus d'attractivité en termes d'innovation ou de potentialité », a expliqué M. Coulibaly.

L’autre innovation, c’est le choix de la Chine comme pays invité et à l’honneur du SARA 2025. « La Côte d'Ivoire et la République populaire de Chine entretiennent depuis longtemps d'excellentes relations de coopération dans plusieurs domaines. Par ailleurs, est-il besoin de rappeler les performances de ce pays qui demeure au rang des leaders mondiaux en matière de production agricole ? », a-t-il ajouté.

Le thème retenu cette année est « Quel système de transformation agroalimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? ». Une façon pour le gouvernement ivoirien de chercher les voies et moyens d’arriver à la souveraineté alimentaire dans les prochaines années.

Rencontre biennale instituée en 1997, le Salon international de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan (SARA) est aujourd'hui l'un des plus grands évènements agricoles de la sous-région ouest-africaine. Il a pour objectif général de créer un cadre de rencontre, d'échange et de partage, entre les acteurs du monde agricole. Mais aussi, de façon spécifique, de faire connaître les activités professionnelles de l'agriculture au niveau de tous les secteurs, production végétale, élevage, pêche, agroalimentaire, finance agricole, mécanisation, etc.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

CAN 2023: Les tickets du match Côte d’Ivoire-RDC continuent d’être vendus sous le manteau

Football féminin : Clementine Toure, nommée à la FIFA