Alassane Ouattara donne l’assurance d’une élection apaisée
Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est réjoui de savoir que ses efforts et ses actions en faveur de la paix sont appréciés. À l’occasion de la présentation des vœux du Nouvel An du corps préfectoral, qui a eu lieu ce lundi 13 janvier 2025, au Palais présidentiel, Alassane Ouattara a insisté sur l’importance de la paix, ce bien précieux qui restera au centre de ses actions.
« Ensemble, nous devons continuer à bâtir une nation où chaque citoyen se sent en sécurité », a-t-il déclaré avant de saluer à cet égard « l’engagement des partis politiques et de les inviter à œuvrer à la consolidation du climat de paix que nous constatons aujourd’hui dans notre pays ».
Il a également salué le corps préfectoral, « les relais indispensables » de l’action gouvernementale, ainsi que leur engagement quotidien, essentiel pour répondre aux aspirations de nos concitoyens.
« Votre soutien et votre collaboration sont des atouts majeurs pour réaliser cette vision de construction et bâtir une Côte d'Ivoire forte, solidaire et rayonnante », a souligné Alassane Ouattara.
L’élection présidentielle de 2025 n'est pas passée inaperçue. Selon Alassane Ouattara, l'année 2025 comporte de grands défis. En plus de maintenir la dynamique économique, la cohésion sociale et le renforcement de la paix, notre pays est appelé à organiser l’élection présidentielle en octobre prochain.
« Chacun, en ce qui le concerne, doit œuvrer pour le bon déroulement de ce scrutin dans la paix », a-t-il ajouté, réaffirmant son engagement à assurer un scrutin apaisé, transparent et démocratique.
Au nom du corps préfectoral, des présidents de conseils régionaux et des maires, Célestin Womblégnon, préfet de la région du Loh-Djiboua et préfet du département de Divo, a assuré que le corps préfectoral jouera « avec loyauté, abnégation et dévouement » son rôle pour la réussite de cette élection, conformément à ses attributions. En tout état de cause, a-t-il ajouté, les populations souhaitent une élection présidentielle apaisée qui contribuera indubitablement au renforcement de l’unité nationale.
Lambert KOUAME