Les propriétaires de véhicules encore stationnés dans les garages anarchiques sont invité à les récupérer pour ne pas subir les dommages du déguerpissement
Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS) à travers la Brigade de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, en collaboration avec les mairies et le District automne d’Abidjan, lance ce mardi 14 janvier 2025 à la Mairie de Treichville, une vaste opération de déguerpissement des garages-auto installés de façon anarchique et non autorisée sur les espaces publics et autres, dans les 13 communes du District autonome d’Abidjan.
Le ministère invite par conséquent et toujours, les populations, les propriétaires de garages et surtout les propriétaires des véhicules stationnés dans lesdits garages à prendre toutes les mesures nécessaires pour libérer les espaces afin de ne pas subir la rigueur de la loi.
Cette opération, selon une note dudit ministère vise à déguerpir les voies et artères occupées de façon anarchique, en vue d’offrir un cadre de vie assaini à la population et de maintenir la fluidité routière.
Il faut noter qu’en prélude à cette activité, le Directeur de Cabinet M. Gildas Simy avait réuni les Directeurs Techniques des 13 Mairies du District Autonome d'Abidjan, le jeudi 9 janvier au Cabinet pour les derniers réglages, note-t-on.
Lambert KOUAME : source ministère