PDCI-RDA : Jean-Louis Billon officiellement informé du report de son audience par le conseil de discipline





pdci-rda-jean-louis-billon-officiellement-informe-du-report-de-son-audience-par-le-conseil-de-discipline

Jean-Louis Billon attend la nouvelle date que le conseil de discipline fixera



C’est officiel. L’audience de Jean-Louis Billon devant le conseil de discipline de l’ordre du Bélier du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) n’aura pas lieu. Les deux parties sont d’accord sur ce report. Le délégué de cette formation politique à Dabakala a été officiellement informé par courrier. Sa comparution a été renvoyée à une date qui n’a toutefois pas été communiquée.

« Nous avons le regret de vous informer que, pour des raisons de force majeure totalement indépendantes de notre volonté, la session du Conseil de Discipline prévue ce mercredi 15 janvier 2025, et consacrée à votre audition, est reportée à une date ultérieure », indique le courrier adressé à Jean-Louis Billon par ledit conseil.

Les raisons évoquées pour justifier le report demeurent les mêmes : « … les nombreux messages de menaces circulant sur les réseaux sociaux (…) ainsi que des informations concordantes faisant état de l'imminence de troubles à l’ordre public ».

Le mardi 14 janvier 2025, le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Emmou Sylvestre, a informé par communiqué de la suspension de l’audience de Jean-Louis Billon devant le conseil de discipline du parti. Le lendemain, ce dernier a contesté cette information, la qualifiant de fausse. « Attention aux fausses informations », avait-il prévenu dans la matinée. Puis, dans une nouvelle sortie, il a précisé : « Seul le courrier émanant du conseil de discipline est juridiquement opposable. Autrement dit, le communiqué du Secrétariat Exécutif (du 15/01) ne pouvait donc pas annuler la convocation de ce jour ». Jean-Louis Billon a ensuite renvoyé la balle dans le camp du PDCI-RDA : « Le conseil de discipline ayant reporté la convocation, je reste dans l'attente d'une nouvelle date de leur part. »

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Fête des libertés : les chaînes des valeurs du cajou présentées aux populations

Secteur des médias : Les éditeurs menacent de faire une journée presse morte