Présidentielle : « Nous allons gagner, nous allons gagner et nous allons gagner, n’en déplaise à ceux qui ne veulent pas qu’on gagne » (Brédoumy)





presidentielle-nous-allons-gagner-nous-allons-gagner-et-nous-allons-gagner-nen-deplaise-a-ceux-qui-ne-veulent-pas-quon-gagne-bredoumy

Le porte-parole du PDCI-RDA, Soumaïla Bredoumy convaincu de la victoire de son parti à la présidentielle de 2025



Le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Soumaïla Brédoumy, a assuré ce jeudi 16 janvier 2025, face à la presse, que son parti sortira vainqueur de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Pour que cette victoire soit une réalité, il a appelé les partis politiques de l’opposition à se rassembler. « Nous devons nous mettre ensemble pour nous battre pour la liberté, pour la démocratie et prendre le pouvoir (…) Cette victoire que nous allons remporter, que le PDCI va remporter, sera au nom du PPA-CI, du FPI, du MGC, du Cojep, de tous les partis de la coalition, afin que, enfin, nous soyons débarrassés du virus du rattrapage ethnique », a déclaré M. Brédoumy.

Concernant cette élection présidentielle, le PDCI entend la remporter dans la transparence et sans violence. À cet effet, il demande que la liste électorale soit « débarrassée de tous les déchets » et qu’une révision de cette liste soit effectuée en 2025, afin que ceux qui n’ont pas pu s’inscrire en 2024 puissent le faire.

Cependant, il a tenu à avertir les militants que la tâche ne sera pas facile. « Les gens vont nous attaquer, nous menacer, nous critiquer, mentir sur nous. Habituez-vous à cela, et c’est la victoire finale qui déterminera. Nous allons gagner, nous allons gagner et nous allons gagner, n’en déplaise à ceux qui ne veulent pas qu’on gagne », a-t-il conclu.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fif : Après l’injonction de la CAF et de la FIFA, le Comité de normalisation annonce la suspension du processus électoral

Angleterre : C'est fini entre Serge Aurier et Tottenham