Côte d’Ivoire : la gestion du Parc des Expositions d’Abidjan confiée à GL Events





cote-divoire-la-gestion-du-parc-des-expositions-dabidjan-confiee-a-gl-events

Ce partenariat vise à valoriser le PEA afin de le rendre plus attractif.



La gestion commerciale du Parc des Expositions d’Abidjan (PEA) a été confiée à la multinationale française GL Events pour une durée de six ans. Le ministre Souleymane Diarrassouba a cosigné le procès-verbal d’entrée en vigueur avec le Directeur général de la filiale Abidjan Events, le mercredi 15 janvier 2025.

Ce partenariat vise à améliorer l’exploitation de cet espace emblématique, récemment achevé par PFO, pour un coût de 75 milliards de francs CFA.

Située sur une superficie de 30 hectares, cette infrastructure moderne, un atout majeur pour le secteur événementiel en Côte d’Ivoire, marque une étape clé dans le rayonnement économique et culturel du pays.

« Le PEA qui demeure le patrimoine de l’Etat de Côte d’Ivoire, rentre dans le réseau mondial de GL Event ; ce qui en rajoute à l’attractivité de la Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre du commerce et de l'industrie sur sa page Facebook.

Depuis son inauguration le 17 juillet 2023, le PEA a enregistré plus de 62 manifestations majeures.

GL Events est une multinationale française spécialisée dans l'organisation d'événements, la gestion d'espaces événementiels et la fourniture de services associés. Créée en 1978, elle est présente dans plus de 20 pays du monde

DK


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Niger : 71 morts dans l’attaque d’un camp militaire

Limogeage des DG des sociétés d'Etat : Euloge Soro-Kipeya, DG de l'ANSUT débarqué