Guillaume Soro: "Des gens à l’apparence respectueuse se prostituent parce qu’ils veulent manger"





Guillaume Soro,Retour Abidjan,Président du Conseil politique


L'ex-president de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro, a regagné Abidjan, ce samedi, après plusieurs mois passés à l'intérieur du pays.   

"Chers Tous, Je suis de retour à Abidjan la monstrueuse.  Avec son lot d’embouteillages et de brouhaha. En effet, j’ai mis du temps à l’intérieur du pays", écrit Guillaume Soro sur sa page facebook.

Il a exprimé son "amusement d'apercevoir des éléments des services secrets se faufiler pour certainement écrire des montagnes de balivernes", sur lui. 
Le président du Conseil politique a saisi l'occasion pour pointer du doigt les autorités qui investissent dans "l'espionnage de ragots là où de petites mesures suffiraient à sauver des vies".

Guillaume Soro n'a pas manqué de fustiger le comportement de certaines personnes qui vendent leur honneur et leur dignité pour de l'argent.

"On tue pour de l’argent. On vend son honneur et sa dignité pour des postes. On se déshumanise. Il n’y a ni valeurs ni principes. On veut manger!! C’est la mode! Tout le monde devient escroc. Des pères de familles, des gens à l’apparence respectueuse se prostituent parce qu’ils veulent manger, parce qu’ils veulent des postes", a dénoncé M. Soro, précisant que son séjour abidjanais ne durera qu'une semaine.

"Bref ! Je fais ma petite semaine et hop je repars pour les villages", a-t-il écrit. 

Depuis sa démission de la tête de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro est en froid avec le pouvoir en place. 

Lambert KOUAME  

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Grève dans le secteur éducation-formation : Des mères se disent préoccupées

Présidentielle 2020 : "Ce que risque Ouattara s’il est candidat"