Le président de la Commission de l’UEMOA félicite la Côte d’Ivoire pour son dynamisme économique





le-president-de-la-commission-de-luemoa-felicite-la-cote-divoire-pour-son-dynamisme-economique

Le président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop, se félicite des performances de la Côte d’Ivoire



Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, a accordé, mardi 21 janvier 2025, une audience au président de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop, à son cabinet à l’immeuble Sciam-Plateau.

Le point de la situation économique et financière de l’institution sous régionale ainsi que les perspectives pour sa bonne marche étaient au centre de l’entretien.

A l’issue des échanges, le président de la Commission de l’Union, a félicité la Côte d’Ivoire pour son dynamisme économique avec un taux de croissance qui est au-dessus de 6 %. Et s’est satisfait également de la bonne situation économique et financière que présente l’ensemble des Etats membres.

« Nous sommes à un taux de croissance de plus de 6 % pour l'union. Les perspectives à l'horizon 2029 aussi sont bonnes, où nous serons au-dessus de 6 % de taux de croissance. Et dans cette dynamique, la Côte d'Ivoire, naturellement, occupe une place importante », s’est-il réjoui.

A cet effet, M. Diop a salué les interventions du gouvernement ivoirien à travers notamment le marché des Eurobonds qui ont aidé à consolider et conforter cette situation financière et extérieure de notre union.

Aussi a-t- il profité de l’occasion pour traduire ses remerciements au président de la République, Alassane Ouattara, au gouvernement ainsi qu’au ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, par ailleurs président du Conseil des ministres de l’UMOA, pour leur soutien constant au rayonnement de l’institution.

Source : SERCOM MFB

En lecture en ce moment

Le coup de fil de Blé Goudé à Henri Konan Bédié : ce que les deux hommes se sont dit

Gagnoa : un chef de village pique une crise et chute en pleine cérémonie