Refus de tomber tout seul !







Depuis qu’il dit avoir laissé le tabouret pour viser le fauteuil, l’homme est devenu ‘’infréquentable’’. Ses propos au ton guerrier, menaçant la stabilité et la paix ont fini par agacer tous ses amis d’hier de l’ex-rébellion qui ont pris ses distances vis-à-vis de l’ex-PAN. Le sait-il ? Dans ses tournées dans le Nord du pays, il a cité quelques uns dans ses speechs comme Touré Hervé dit Vetcho, l’ex-Com Zone de Katiola. Celui-ci s’est empressé de lui répondre qu’il est un militaire républicain et qu’il est au service de la Nation et donc de la paix et de la stabilité. Du coup, aucun ancien Com-Zone hier ne veut s’afficher avec lui. Ces hommes sur lesquels il comptait sans doute, croyant avoir des obligés dans la grande muette ne se sentent pas concernés par ses menaces et invectives. Le test qui consistait à les citer dans ses prises de parole a provoqué tout l’effet contraire. Personne ne veut s’afficher en public avec lui de peur d’être taxé, d’être de connivence avec lui dans ses dérives langagières. La vérité, c’est que l’ex-PAN croyait avoir des ‘’fidèles’’ au sein des FACI. Il vient de s’en rendre compte. Il est désormais un homme seul. Les amis d’hier lui ont le dos. Mais il refuse de tomber tout seul. Objectif : ‘’mouiller le pain’’ de ces anciens compagnons en les citant dans ses discours. Mais la réaction de ceux qu’il veut voir tomber aussi avec lui ne se fait pas attendre. Des droits de réponse, des répliques cinglantes se succèdent à un rythme effréné dans les journaux de la place pour détruire ses insinuations et autres appels du pied. Sales temps donc pour l’ex-chef rebelle qui doit sûrement savoir aujourd’hui que les hommes sont vraiment changeants. Certains ont fait leur mue. D’autres ont changé et ne veulent plus encore parler d’une nouvelle rébellion venant de nouveau du même Nord du pays. Le président Alassane Ouattara est un bâtisseur. En moins de 10 ans de pouvoir, il a propulsé ce pays au sein des grandes nations développée et industrialisées. Plus question de déstabiliser ce régime ; se sont-il passé le mot. Seul l’ex-Pan rêve encore ‘’ aux choses anciennes !! Eux ; ne mangent plus de ce pain. Bonne leçon de morale au député RDR de Ferké  Bonne lecture à tous et a la semaine prochaine in’challah !

Bill Terrasson

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Projet de Master en eau : La Fondation Bill et Melinda Gate visite le supercalculateur du Centre national de calcul de l’université de Cocody.

Côte d’Ivoire / Accès aux services financiers : L’Alliance pour l’inclusion financière installe son bureau régional à Abidjan