Pluies à Abidjan : De nombreuses routes inondées





Abidjan,Pluie,inondation


La forte pluie qui s’est abattue sur Abidjan, ce lundi, peu avant la mi-journée, a inondé certains quartiers de la capitale économique ivoirienne. Allant jusqu’à rendre impossible le trafic par endroit. C’est le cas de Cocody, précisément à Angré, où le niveau de l’eau est fortement monté.
Entre le sous-quartier Mahou et le commissariat du 22e arrondissement, il fallait avoir un véhicule en très bon état et faire vraiment preuve de prudence pour espérer parcourir ces 200 m. Idem du côté des Oscars où la voie principale était complètement inondée. La circulation était quasi impossible.
À Angré-Chateau, vers la fin du goudron, le niveau de l’eau avait commencé à monter. L’on craignait que l’eau ne barre la route. Heureusement, la pluie a pris fin avant qu’on n’en arrive au pire.
À Yopougon, au niveau de l’Institut LKM, la route était complètement inondée. Pour pouvoir manœuvrer dans ce secteur, il fallait jouer la carte de la prudence. Car, à ce niveau, le courant de l’eau était très fort.
Cette même situation a été constatée au carrefour Williamsville. Là, même le piéton devait faire attention au risque de se faire entraîner par le courant de l’eau.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Arts martiaux/ Maitre Hanchi, précurseur du karaté en Côte d’Ivoire honoré

Le pape François oblige le clergé à signaler des agressions sexuelles