Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé ne veut pas être candidat à la présidentielle de 2020





Charles Blé Goudé,Côte d’Ivoire,Présidentielle de 2020


Charles Blé Goudé, ex-chef des Jeunes Patriotes ivoiriens, accusé de crimes contre l'humanité puis acquitté en première instance par la Cour pénale internationale, assure ne pas vouloir être candidat à l'élection présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire, et espère un retour au pays de Laurent Gbagbo.

« Je ne suis candidat à rien en 2020 (la présidentielle ivoirienne de 2020). C’est un devoir de ramener la paix en Côte d’Ivoire. Voilà la campagne que je veux engager », a assuré Blé Goudé dans un entretien à l’AFP, sanglé dans une chemise pagne bleu ciel et coiffé d’un chapeau de cow-boy.

Charles Blé Goudé et l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, aussi accusé de crimes contre l’humanité avant d’être acquitté, ont été libérés sous condition le 1er février 2019. Ils ont l’obligation de résider dans un État membre de la Cour pénale internationale (CPI), en attendant un éventuel procès en appel. Gbagbo réside désormais à Bruxelles, mais Blé Goudé est toujours aux Pays-Bas, la Belgique et les autres pays ayant refusé d’accueillir l’ex-chef des Jeunes patriotes, après avoir accepté son mentor.

Lire la suite sur jeuneafrique.com

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Eglise Catholique : Le nouveau Nonce apostolique victime d'un grave accident de la route

Adhésion d’Ahoussou au RHDP : Comment les chefs de Didiévi l’ont mis devant ses responsabilités