Héritiers d’Houphouët-Boigny : Bédié "plus fondé et plus légitime que quiconque", selon un homme politique





heritiers-dhouphouet-boigny-bedie-quotplus-fonde-et-plus-legitime-que-quiconquequot-selon-un-homme-politique


Le président de la plateforme initiatives pour la Paix (IPP), Konan Kouadio Siméon estime que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié est le plus fondé et le plus légitime des héritiers d’Houphouët-Boigny.

A la tête d’une délégation, Konan Kouadio Siméon, a rencontré, jeudi, le président du PDCI à Daoukro.
"Je suis venu saluer le Président du PDCI RDA, le féliciter et l’encourager pour le combat de la résistance contre ce qui est manifestement une tentative de liquidation du PDCI, parti qui n'est plus la seule propriété de ses militants, mais un héritage national, ainsi que pour celui mené contre l'immixtion de l'exécutif dans les affaires des partis politiques", s’est-il exprimé.

Relativement à la situation du pays, le candidat à l’élection présidentielle de 2015, Konan Kouadio Siméon a demandé à Henri Konan Bédié d’être au-dessus du PDCI, au dessus des partis.

" Soyez le père de tous. En votre qualité d'ainé et de doyen de toute la classe politique et en tant que celui qui porte la lourde responsabilité d'avoir hérité de la succession du Père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne donc celui entre les mains de qui la Côte d'Ivoire a été laissée par Houphouët-Boigny", a-t-il dit, affirmant que Henri Konan Bédié est plus fondé et plus légitime que quiconque".

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les victimes des déchets toxiques tiennent un grand rassemblement, samedi à Abidjan

3e Forum des investissements en Afrique (AIF 2022) : Les gouvernants africains invitent les investisseurs à saisir les opportunités qui s’offrent à eux