PDCI-RDA/ Lancement de la campagne d’adhésion et d’immatriculation des militants : Le secrétaire Aka Appia Ange appelle à une grande mobilisation, ce samedi





pdci,campagne,sensibilisation


En prélude à la cérémonie de lancement de la campagne d’adhésion et d’immatriculation des militants du PDCI-RDA ce samedi 24 novembre 2018, Aka Appia Ange Issac, secrétaire exécutif chargé des Nouvelles adhésions et du recrutement a égrené les raisons de cette opération.

Selon Aka Appia Isaac, cette opération sert à donner une visibilité et une lisibilité aux militants qui ne sont pas encore enregistrés dans la base de données du PDCI-RDA, de se faire immatriculer et de disposer de leur carte de membre. Les nombreux sympathisants pourront adhérer effectivement à leur parti, le PDCI-RDA. « C’est une réalité, puisque cette seconde catégorie de personnes qui adhèrent à l’idéologie du PDCI est très active sur les réseaux sociaux. C’est aussi le lieu de préciser qu’ils sont nombreux aujourd’hui, les ivoiriens qui portent un grand espoir au changement en Côte d’Ivoire avec le PDCI-RDA qui, pour eux, constituera le gage d’une vraie alternative dont la Côte d’Ivoire a besoin. C’est donc une occasion pour le parti  de permettre à ces nombreux citoyens de rejoindre le groupe de militants pour mener le combat d’un véritable changement », ajoute Appia Ange Issac, non sans  expliquer que la stratégie sera plus fondée sur la politique de communication. En clair, «  il faut communiquer auprès des ivoiriens, leur dire que le PDCI-RDA est prêt à porter leur espoir et à donner cette occasion de l’alternance. Raison pour laquelle, après ce lancement, une tournée sur tout le territoire national et auprès de la diaspora ivoirienne est prévue. Ce, avec l’appui des structures de base que sont les délégations », a tenu à préciser le secrétaire exécutif chargé des Nouvelles adhésions et du recrutement. Il a par ailleurs appelé les jeunes à une mobilisation exceptionnelle pour démontrer que le PDCI-RDA est un aimant qui attire les ivoiriens. Le secrétaire exécutif Aka Appia Ange conclut en informant qu’il y a deux options pour l’inscription après l’engagement de participer à la construction d’une Côte d’Ivoire rassemblée et réconciliée.

 Pour l’option 1, en ligne, le postulant se rend sur le site du parti, www.pdcirda.ci, remplit le formulaire et joint une copie scannée de la carte d’identité. Ensuite, muni d’une photo d’identité, il se rend au siège du parti pour payer le droit d’adhésion qui s’élève à 1000 FCFA et  1000 FCFA de cotisation annuelle payer sur place pour les militants de base.

Pour les cadres, 1000 F de frais d’adhésion et 50.000 FCFA de cotisation par an, payer le jour d’adhésion et récupère sa carte de membre.

Enfin, devenu militant, il intègre un comité de base de son quartier. Pour la seconde option dite physique, le militant muni d’une copie de sa pièce d’identité et d’une photo d’identité se rend au siège du parti, remplit le formulaire et paie le droit d’adhésion et frais annuel fixé au même taux qu’en option 1.

DIRCOM PDCI RDA

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ouattara appelle les Etats de l’UEMOA à mettre un accent sur la mobilisation des ressources intérieures

Côte d’Ivoire: Les populations de Prikro en proie à une pénurie d’eau