PDCI : Après les désertions, le dernier message de Bédié aux militants





PDCI-RDA,Henri Konan Bédié,Désertion au PDCI


Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié, dont le parti fait face à des désertions de cadres de sa formation politique, a adressé un message aux militants qui lui sont restés fidèles.

Ce message a été délivré, ce jeudi, par le secrétaire exécutif en chef dudit parti, Pr Maurice Kacou Guikahué, lors de la tribune d’échanges avec la presse dénommé "Le fauteuil blanc du Nouveau Réveil ", tenue au siège du groupe Le Réveil. 

"Le président Henri Konan Bédié me demande de dire aux militants du PDCI RDA toute sa fierté et que ça rappelle le PDCI-RDA des temps coloniaux. Un parti de combat qui sait ce qu’il veut. Il félicite, il remercie, il est fier de ses militants qui, les mains nues, ont lutté. Ces militants qui sont dignes et qui ont montré que tous les Ivoiriens ne sont pas corruptibles. Il demande de leur dire de ne pas être nostalgiques. La page de ceux qui étaient là est tournée et les nouveaux militants, les nouveaux délégués prennent leur place et se mettent en ordre de bataille", a rapporté Maurice Kacou Guikahué.

Poursuivant, Henri Konan Bédié a demandé à ses militants de ne pas regarder les moyens de l’autre, mais  qu’ils regardent leur conviction et la qualité du programme qui va être présenté.

M. Bédié veut compter sur "les vrais militants, ceux qui sont courageux, honnêtes, incorruptibles, déterminés et il dit en avant pour une victoire éclatante en 2020", a conclu M. Guikahué.

Cet appel intervient après le départ de cadres du PDCI pour la coalition au pouvoir, le Rassemblement des houpjouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Le dernier départ en date est celui de Jeannot Ahoussou Kouadio pour le RHDP.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Pour trois mois de salaires impayés, Les joueurs de l'Africa Sport entrent en grève

Grève dans l’enseignement : La COSEF-CI change de stratégie