Objectifs de développement durable: Ce qu’il faut savoir





Objectifs de développement durable: Ce qu’il faut savoir


Les Objectifs de développement durable (ODD). La connaissance et même la compréhension de ce programme qui vise à éradiquer un certain nombre de maux de ce monde restent encore très faibles au niveau du citoyen lambda. La Synthèse veut, à travers cet article, éclairer la lanterne des populations.

Fonctionnement

Les objectifs de développement durable ont été adoptés, il y a plus de 3 ans. En effet, 193 pays membres de l’Organisation des Nations unies, ont opté, le 25 septembre 2017 pour 17 objectifs de développement durable rassemblés dans l’agenda 2030. Les Objectifs de développement durable remplacent ainsi les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et visent à aller plus loin pour mettre fin à toutes les formes de pauvreté dans le monde.

Avec ces nouveaux objectifs qui s’appliquent à tous, les pays sont mobilisés dans le but de mettre fin à toutes les formes de pauvreté, combattre les inégalités et s’attaquer aux changements climatiques, en veillant à ne laisser personne de côté. Bien que les ODD ne soient pas juridiquement contraignants, il est attendu des gouvernements qu’ils prennent les choses en main et mettent en place des cadres nationaux pour atteindre les 17 objectifs que sont l’Éradication de la pauvreté ; la Lutte contre la faim... lire la suite sur lasynthese.net

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / La défense d’Alain Lobognon va faire appel de la condamnation de son client

Koumassi/La casse du quartier Bia Sud en feu : Des dégâts matériels signalés