Manifestation devant la résidence de Bédié : La riposte des militants du PDCI-RDA





Résidence de Bédié,Bédié,PDCI-RDA,Olivier Akoto


De nombreux militants du PDCI-RDA, en réponse aux manifestants qui se sont rendus hier devant la résidence de Henri Konan Bédié, se sont également rendus sur ce même lieu, ce mercredi. Tous munis de bougies, ils ont prié et loué Dieu pour "conjurer" le mauvais sort et confier leur leader à Dieu.
"Opération 100 bougies chez HKB / Prières et Louanges. Après le rituel de sang des jeunes du RHDP, prions et louons Dieu, ce mercredi 12 Juin 2019, à 18h30, devant la résidence du président Henri Konan Bédié, à Cocody, avec des bougies. Le parti d'Houphouët et de HKB ne connait pas le sang. Prions pour HKB et la Côte d’Ivoire", a lancé, dans la journée, le député Olivier Akoto, député de Daoukro-N'Gattakro.
Message apparemment reçu cinq sur cinq puisque, jeunes, vieux, hommes, femmes, chrétiens et musulmans se sont rendus à Cocody chez le président du PDCI-RDA. Où, chacun, selon sa confession religieuse, a confié l’ex-chef de l’État à Dieu. Ils ont fini en entonnant l’hymne du PDCI-RDA et l’hymne national de la Côte d’Ivoire.
Hier mardi, des jeunes gens conduits par le nommé Abdul Awassa, et se réclamant du grand centre, se sont rendus à la résidence du président du PDCI-RDA, à Cocody, où ils ont manifesté bruyamment pour, disent-ils, demander à ce dernier "d’arrêter d’être xénophobe, d’arrêter d’être tribaliste ". Avant de s’en aller, ils ont versé un liquide rouge, semblable à du sang, devant la résidence.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Election présidentielle de 2020 : "Il n’y a rien à craindre", rassure le président de la CEI

Côte d’Ivoire / Recrudescence de la Dengue : le gouvernement insiste sur le respect des mesures d’hygiène environnementale