Assemblée parlementaire de la Francophonie : Soro Guillaume gagne une bataille au Maroc





Assemblée parlementaire de la Francophonie,Maroc,Soro Guillaume


Le président du Comité politique, Soro Guillaume, est sorti vainqueur du bras de fer qui l’opposait à la délégation ivoirienne à la 27e assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) qui se tient au Maroc, soutient un communiqué du service communication dudit comité.
"La 27e assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) qui se tient les 14 et 15 juin 2019,  Rabat, a été précédée par un huis clos organisé par le président de la Chambre des représentants du Maroc", informe le communiqué de presse. Ajoutant que "le huis clos a duré plus de 02 h bloquant ainsi le début de la cérémonie officielle. Au cours du huis clos la délégation de Côte d’Ivoire a exigé le poste de premier vice-président de l’APF pour le compte de M. Amadou Soumahoro et, subséquemment sa candidature pour la présidence de l’APF. Cette exigence ivoirienne a été rejetée". Reconnaissant ainsi à SEM Guillaume Kigbafori Soro, au regard des statuts de l’APF, la qualité indéniable de premier vice-président de l’APF.
Le communiqué de presse signé de Moussa Touré, responsable du service communication du Comité politique, précise que "pour éviter un blocage des travaux et créer ainsi un incident diplomatique, M. Guillaume Kigbafori Soro a choisi librement de renoncer  présider les travaux".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

RDC/ Musique : Koffi Olomidé condamné à 2 ans de prison pour agressions sexuelles

Accès à l'eau: Le président Alassane Ouattara inaugure l'unité de renforcement de la production de Bongouanou