Sortie de 136 douaniers formés à l’ENSOA de Bouaké





Ensoa,Douanes


Cent trente-six (136) douaniers, dont 113 sous-officiers et 23 officiers ayant achevé leur formation militaire commune de base à l’Ecole des sous-officiers d’active (ENSOA), ont été présentés, vendredi, à Bouaké, au drapeau et ont reçu les insignes de leurs grades, marquant leur sortie officielle et leur intégration dans ce corps de métier.

Les sous-officiers et officiers des douanes qui ont bénéficié respectivement de 90 jours et 45 jours de formations au sein de l’ENSOA, ont reçu leurs épaulettes après les conseils du conseiller spécial du directeur général des douanes, Bel Sala Habib, représentant de leur parrain, le secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé du portefeuille de l’Etat et le général de brigade Julien Kouamé N’Dri, chef d’Etat-major général des armés adjoint.

Les nouveaux douaniers ont été exhortés à rompre avec les pratiques peu recommandables telles que la corruption, la concussion et la fraude et à faire preuve de rigueur et  de d’intégrité dans leur travail. Les parents ont été invités à continuer de les soutenir en évitant de les encourager dans ces mauvaises pratiques.

Les sous-officiers et officiers ont fait baptiser leur promotion du nom du contrôleur général Da Pierre Alphonse, DG des douanes de Côte d’Ivoire.

(AIP)

nbf/ask

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Gon Coulibaly à Kigali pour le Ceo Forum

Sécurité transfrontalière : la Côte d’Ivoire renforce sa coopération avec le Ghana et le Burkina Faso