Assemblée parlementaire de la Francophonie: "venus m'humilier, je repars conforté" (Guillaume Soro )





APF,Assemblée parlementaire,Guillaume Soro


Les lampions se sont éteints ce samedi, à Rabat, sur la 27e Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), avec la confirmation de l'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro en qualité de 1er Vice-Président. 

"Venus dans l’unique but de m’humilier (quel programme ?). Je repars de Rabat stoïque et conforté dans mes prérogatives de 1er Vice-Président de l’APF", s'est réjoui, Guillaume Soro, ajoutant "le coup d’Etat n’a pas eu lieu".

Pour rappel, la délégation ivoirienne avait exigé le poste de vice-président, pour le compte de l'actuel président de l'Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, une exigence qui a été rejetée par la chambre des représentants, selon un communiqué. 

Guillaume Soro a remercié le secrétaire général parlementaire, Jacques Krabal qui, selon lui, "a su courageusement faire respecter les textes" donnant ainsi à L'APC,  une lueur d'espoir en matière de démocratie.

"L’APF ne sera jamais le nid de parlementaires peu soucieux de la démocratie et de l’Etat de Droit. Dura lex, sed lex. Bravo à toute l’équipe de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie", a-t-il conclu.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Après avoir présidé un débat de haut niveau à l’ONU, Alassane Ouattara a regagné Abidjan, ce jeudi

Ligue des champions/ L’Asec qualifiée pour les 8e de finale et gagne déjà 317 millions