La pratique du sport est une nécessité pour tous les ivoiriens. C’est dans ce cadre que la commune de Cocody recevra un mini-marathon dédié au tout petit dont l’âge varie entre 5 et 15 ans. Ce marathon dénommé ‘’Lachococourse’’ est prévu pour le 6 juillet prochain à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Loik Gnahoré, initiateur de ce cross a signifié que cet évènement sportif vise deux objectifs. A savoir, la promotion des bienfaits de la consommation du chocolat ‘’made in Cote d’Ivoire’’ et l’amélioration qualitative mentale et affective. Aussi, il s’agira de contribuer à la construction de la cohésion sociale et la réconciliation nationale par le rapprochement des populations en faisant fi de toutes distinctions. Selon lui, les inscriptions de cette activité sportive se font sur le site : www.jecours.ci/participation-chococourse.
Il appelle donc tous les parents à faire inscrire leurs enfants à ce mini-marathon qui sera pour eux une occasion de passer de vacances saines. Selon le promoteur de cette rencontre sportive, est à sa première édition du genre. Rappelons que deux éditions dédiées à la catégorie des juniors et séniors.